dimanche 29 mai 2016

VOIRIE

Route départementale RD328, lieu-dit "La ravine"

La société, mandatée par le Conseil Départemental, doit poser un certain nombre de cibles GPS pour faire des mesures plus précises que les cibles ou extensomètres actuels. Or il va être nécessaire d’effectuer une opération de défrichage  au-dessus de la « Ravine » pour permettre la communication entre ces cibles et les satellites. C’est une exploitation très délicate dans une forte pente qui va nécessiter l’installation d’un câble pour descendre les bois jusqu’à la route. Une soixante d’arbres est concerné pour un volume d’environ 300 m3. En fonction du temps, et à la vue des risques de ce type d’opération, les travaux d’installation devraient commencer sous une quinzaine de jours et le défrichage devrait durer environ 15 joursEn attendant le résultat de ces mesures, la route reste fermée.
L'accès au Praz de Lys est toujours possible par le col de l'Encrenaz.
. Les premiers résultats des mesures issues de ces cibles devraient être disponibles à fin juin.

En attendant une commission de sécurité aura lieu ce lundi 30 mai pour analyser les premières mesures des cibles actuelles. Nous vous tiendrons informés des décisions de cette commission.


Route du col de la Ramaz

Suite à la réunion de chantier du jeudi 26 mai au col de la Ramaz, les travaux restant sont la finition des fossés, les couches de réglage et l’enrobage. Si les conditions climatiques le permettent, l’ensemble de ces travaux devrait être terminé sous une quinzaine de jours maximum. Et si ces conditions sont très favorables, il est envisagé de terminer ces travaux pour fin de semaine prochaine.

En attendant la fin de ces travaux, la route reste fermée.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement des travaux dans le courant de la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire