mardi 31 mai 2016

VOIRIE : Route départementale RD328, lieu-dit "La ravine"

La commission de sécurité s’est réunie, ce lundi 30 mai, avec les services et techniciens du Département en charge de cette route, le service RTM, la société en charge des mesures, la Gendarmerie et les élus de la commune.

Les dernières mesures effectuées constatent des mouvements qui semblent de faible amplitude. Suite à ces dernières informations, et toujours à la vue des difficultés du terrain, il a été décidé de suspendre pour l’instant le défrichage d’une partie du terrain pour poser les cibles GPS.

La commission, sur avis des techniciens, a opté pour continuer la surveillance avec les cibles et extensomètres actuels et installer des inclinomètres. Un certain nombre d’autres mesures géophysiques devrait aussi être effectué pour évaluer les mouvements et essayer de mieux connaître la configuration du terrain.

En parallèle de ces mesures, il a été envisagé de mettre en œuvre un système de détection active en lien avec des feux rouges qui bloqueraient la route en cas d’écoulement.

Sauf aléas particuliers, ou mouvements imprévisibles à ce jour, l’étude et la mise en place de ce système devrait intervenir pour fin juin.

Une nouvelle commission se réunira ensuite dès l’installation de ce système pour évaluer la possibilité d’ouvrir à nouveau la route par alternat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire